Question (Garçon / 2004)

Bonjour,

Je suis très mécontente de moi, car depuis 2 ans, je me suis laissée faire des crises d’hyperphagie et je suis horrifiée d’avoir pris 7 kg. Les causes de mes crises sont le
stress, l’ennuie, la solitude et la déprime. Ma vie était très nulle. Je voudrais retrouver mon ancien corps. Je voudrais « réparer » mes bêtises, en maigrissant, mais je ne veux pas non plus trop penser à la nourriture. Car c’est souvent la même chose quand j’essaie de bien manger. Je fais des efforts pendant une semaine, puis après je me laisse totalement aller. Quand je fais ça je me sens très nulle. Je me sens mal dans mon corps et dans ma peau. Que faire ?

Réponse

Depuis 2 ans, vous avez pris 7 kg en lien avec des émotions négatives : stress, ennui, solitude, déprime et vous aimeriez perdre ces kilos, malheureusement vos efforts ne tiennent pas au-delà d'une semaine.

Nous comprenons  la difficulté que vous rencontrez pour parvenir a vos fins.

Perdre du poids est une démarche nécessitant d'être soutenue, car souvent nous reprenons de moins bonnes habitudes très facilement.

La première chose est de ne pas vous fixer des objectifs trop élevés.

Il est préférable de se fixer 1 objectif : prendre 1 petit déjeuner pour limiter les grignotages, diminuer les boissons sucrées, ne pas se resservir, manger lentement... plutôt que de vouloir tout changer pour obtenir une perte de poids rapide.

Viser la perte de - 1 kg en 1 mois est déjà un objectif ambitieux, aussi nous vous invitons à vous orienter vers une diététicienne ou un·e professionnel·le de santé pour être accompagnée dans ce projet.

Vous trouverez sur notre site de nombreuses informations dans cette thématique susceptibles de vous aider.

Faites-vous confiance et avec de la patience vous parviendrez à vos fins.

Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

Dernière modification le 9 novembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions