Question (Fille / 2005)
Bonjour
J’avais une question mon copain m’a doigté pour la première fois aujourd’hui et après j’ai saigné un tout petit peu et j’ai eu des pertes brunes comme après les règles la fin des règles est ce que c’est normal et mnt je sens que c’est un peu bizarre mon vagin et mon ventre gargouille beaucoup. Et nous étions entièrement habillé il a juste mis sa main dans mon pantalon il avais la main propre on est d’accord qu’il y a pas de risque d’être enceinte ?
Est ce que si l’hymen se perce je peux avoir des saignements comme mes règles ?

Réponse
Il y a un risque de grossesse s’il y a un contact entre du sperme et la vulve. Si ton partenaire a du sperme sur les mains et qu’il te caresse la vulve ou te met un doigt dans le vagin, tu pourrais tomber enceinte. Dans ta situation, et comme tu nous le transmets, ton copain avait les mains propres. Rassure-toi, il n’y a donc pas de risque que tu sois enceinte.
L'introduction d'un doigt dans le vagin d'une jeune fille vierge peut éventuellement rompre totalement ou partiellement l'hymen. Cela dépend de la forme de ce dernier qui varie énormément d'une femme à l'autre. S'il y a bel et bien rupture de l'hymen, elle peut en effet occasionner un léger saignement. Tu n’as donc aucun souci à te faire.
Lorsqu'un doigt est introduit dans le vagin, il arrive également que les frottements et les vas et vient provoquent des irritations ou que ton partenaire t’a blessé, sans le vouloir, par exemple avec les ongles.
Si les saignements que tu nous décris persistent et qu'il ne s'agit pas de tes règles, il serait peut-être nécessaire d’aller consulter un-e médecin.
A bientôt sur ciao!