Question (Garçon / 2009)
Bonjour !
Je m'appele *** j'ai 11 ans et j'ai fait une betise. Ça fait 1 an que je sors avec ma copine et hier soir il s'est passé quelque chose. Elle m'a demandé si elle voulait qu'on fasse l'amour comme les grand elle a dit. Elle a voler une capote dans la chambre de ses parents pour que je la mette et après on l'a fait.
Je me sentais pas très bien mais je voulais faire plaisir a ma copine.
Qu'est ce que je devrai faire ?

Réponse
Nous comprenons ton malaise. Effectivement, à 11 ans, on ne fait pas l'amour "comme les grands".
Comme le dit elle-même ta copine dans sa demande, c'est quelque chose qui relève de la sphère des grands.
A votre âge, on peut se montrer qu'on s'aime de différentes façons, mais tant que la puberté n'est pas atteinte, on a un corps d'enfant, ce qui signifie que l'on n'est pas prêts à avoir des relations sexuelles comme les adultes.
Par ailleurs, hormis la maturité physique, faire l'amour nécessite également une certaine maturité affective et cognitive, afin de bien comprendre à quoi on s'engage ainsi que les différents enjeux. Le corps est ce qui atteint la maturité le plus rapidement, mais pour le reste cela prend encore passablement de temps.
Par ailleurs, on ne devrait pas faire des choses dans le seul but de faire plaisir à l'autre alors qu'on ne le souhaite pas soi-même. Bien sûr, quand on est dans une relation, les choses se négocient, mais il est important de poser ses propres limites.
Ce qui est fait est fait, mais nous t'encourageons à en parler avec ta copine et à lui faire part de ce que tu ressens. Cela signifie de lui dire que tu n'es pas bien par rapport à ce qui s'est passé.
Qu'en penses-tu ?
Nous restons à ton écoute