Question (Garçon / 2008)
Bonjour , cela fait un moment que je pense à faire ma première fois .
Je me demander si c’était possible d’avoir une sexe friend meme si cette ami a 16 ans ou plus vielle . Car plus les jours passe plus je me pose des questions car me masturber ne me suffit pas alors je me suis dit ”Geralde c’est ton moment ” donc j’aimerais savoir si c’est légale ou non. Répondez au plus vite
Bonne journée !

Réponse
Selon la loi suisse sur la majorité sexuelle, un·e jeune de moins de 16 ans peut avoir un rapport sexuel (si les partenaires sont d'accord) avec une personne qui a moins de 3 ans d'écart d'âge avec il·elle.
Donc pour quelqu'un de 13 ans, il·elle pourrait avoir un rapport sexuel avec une personne de 16 ans mais pas plus (attention, l'écart est de trois ans depuis l'anniversaire). Cette loi n'est pas faite pour embêter mais pour protéger les personnes jeunes qui pourraient se faire influencer par les plus vieux.
Cependant, la plupart des jeunes ont leur première relation sexuelle vers...17 et demi!!  Eh oui, ça n'a pas changé depuis de nombreuses années!Clin d'œil
Parce que les jeunes ont plein de choses à découvrir avec la sexualité avant le premier rapport, leur corps, leur sensualité, le plaisir, les relations et tout ce qui leur permettra d'être bien lors de leur première relation sexuelle.
Bonne suite à toi!
Majorité sexuelle -