Question (Fille / 2003)
Bonjour,
je me permets de vous contacter car je suis un peu inquiète. avec mon copain nous faisions l'amour et il m'a proposé de finir donc d'éjaculer derrière (anus) est ce qu'il y a des risques de grossesses ?

Réponse
L'éjaculation dans l'anus peut conduire à un risque de grossesse si le sperme coule et se trouve ensuite  dans la région de la vulve.
Si vous n'utilisez pas une méthode de contraception ( comme la pilule par exemple), nous vous conseillons de prendre une pilule d'urgence et d'utiliser à l'avenir un préservatif également pour les relations anales. Les Centres de santé sexuelle de votre région sont à disposition pour plus d'infos, nous vous mettons les adresses en lien.
Bonne suite à vous, nous restons à votre écoute,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO