Question (Fille / 2002)

J'ai 19 ans et j'ai besoin d'aide, car je voudrais essayer d'aborder un homme qui me plaît.

Pour plus de contexte, il faut savoir que je suis actuellement en stage de maturité dans une structure d'accueil. Cet homme est plus âgé que moi (41 ans) et je ne le vois pas énormément (juste des "salut" quand on se croise dans les corridors ou qu'il vient parler avec mes collègues). De plus, suite au harcèlement que j'ai subi, je n'ose plus trop parler avec des gens (surtout les gens de mon âge, je les hais). Quand je le croise dans les corridors et qu'il s'arrête pour discuter un peu avec les enfants, j'aimerais tellement pouvoir lui dire quelque chose mais je n'y arrive jamais, je reste silencieuse car j'ai peur qu'il me trouve complètement stupide.

Est-ce que vous auriez des conseils pour m'aider à l'aborder et à discuter avec lui, comme le font de manière normale mes collègues ?

Réponse

Vous nous demandez comment aborder un homme qui est votre collègue, comme on le ferait de "manière normale" entre collègues...

Il n'y a pas de technique particulière, entre collègues, on peut parler de tout et de rien. échanger des banalités ou alors, par exemple, aborder une situation professionnelle qui nous préoccupe ou demander des conseils.

Si vous envisagez une relation plus intime- ce que le début de votre message laisse supposer - il vous faut malgré tout considérer la différence d'âge et cela même si vous haissez ceux de votre génération. De plus, savez-vous si cet homme est libre ?

Votre passé a laissé des souffrances encore vivaces, ce qui est bien compréhensible. Pour aller de l'avant, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un-e professionnel-le afin de mieux comprendre ce que vous avez ressenti, de manière à pouvoir vous appuyer sur votre parcours et en sortir plus forte et grandie. Il nous semble que cette étape est indispensable pour votre construction future et pour retrouver la paix.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 2 novembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions