Question (Fille / 2009)
A partir de quelle âge est-ce bien d’avoir un natel ??? Moi j’aurai mon natel à noël et maintenant j’ai 12 ans mais certains copain de classse on 2 and de moins que moi et il ont déjà un téléphone même quand j’était petit une copine en 3ème avait déjà un natel est-ce normal ???

Réponse
On comprend que tu te poses cette question, car il n'y a pas un âge précis. La décision de la part des parents d'offrir leur premier téléphone à leur enfant dépend de beaucoup de choses. Par exemple, en fonction des différents plannings de la famille, il est parfois nécessaire de pouvoir se contacter rapidement, c'est pourquoi certains parents préfèrent que leur enfant ait un téléphone avec eux même s'il est jeune. Généralement, cette décision est issue d'une discussion au sein de la famille et des règles d'utilisation du téléphone peuvent être établies.
Il n'y a donc pas d'âge précis à partir duquel il est bon d'avoir un portable ou non. Le bon âge pour avoir un téléphone est celui où tu commences à en avoir besoin, et où tu es capable d'adopter une conduite responsable en l'utilisant. Et c'est en discutant avec tes parents que tu pourras déterminer  cela !
Nous restons à ton écoute si tu as d'autres questions.
À bientôt sur ciao,