Question
Je vais aller vacciner dans quelques jours ma deuxième injection, j'ai peur que les imfirmier vois mes blessures sur le bras, ça déjà commencé à cicatricer mais ça m'angoisse trop qu'il le voit ça va être gênant et j'ai peur des conséquences
Merci de vos réponses

Réponse
Si les infirmiers-ères voient tes cicatrices et te disent quelque chose, c'est sans doute qu'ils voudront t'aider. Nous comprenons que cela peut être gênant et en même temps, cela peut être une occasion de recevoir de l'aide et de leur demander.
Dans tous les cas, si tu n'as pas envie de leur expliquer la raison de tes cicatrices, rien ne t'y oblige. Tu peux inventer une excuse ou encore simplement dire que tu n'as pas envie de répondre ou que tu ne sais pas quoi leur répondre.
En somme, tu es libre de partager ou non ce que bon te semble en ce qui concerne ton corps et tu n'as pas l'obligation de leur donner des explications.
Nous ne sommes pas sûr-es de savoir quelles sont les conséquences qui te font peur. Néanmoins, tu as le droit de prendre tes propres décisions pour ta santé et donc tu pourras prendre des décisions en fonction de ce qu'il se passe.
Bien à toi,