Question (Fille / 2006)

Hello !
Bon je vais vous expliquer ça fait quatre mois que je suis avec mon copain avant lui j'ai vécu plusieurs attouchements sexuel et il m'aide énormément à surmonter mes peurs. Je me sens vraiment à l'aise avec lui et en sécurité je lui ai annoncer que j'étais prête à aller plus loin. Lors des préliminaire tout allait bien mais lorsqu'il a essayer de me doigté même avec 1 doigt j'ai ressenti une douleur atroce, une sorte de brûlure. Quand je lui ai dis d'arrêter parce que j'avais trop mal il a tout arrêter il m'a rassurer et je me sentais vraiment plus détendu qu'avant donc on a recommencer mais la de nouveau la douleur était atroce. Si quelqu'un pourrait m'expliquer si c'est normal parce que j'avoue que ça m'inquiète.
Merci beaucoup !!! <3

Réponse

Tu nous expliques que tu as vécu plusieurs attouchements sexuels avant ton copain. Nous comprenons qu'il s'agissait d'abus. 

Si c'est bien le cas, il est possible que tu te sentes à l'aise et en confiance avec ton copain, mais que ton corps réagisse par réflexe. En effet, lorsque l'on a vécu un abus, le corps s'en souvient. Et le vagin peut se contracter par réflexe afin de protéger ton intimité. Il s'agit vraiment d'un réflexe, comme lorsque ton oeil se ferme parce qu'on essaie de te mettre un doigt dedans. Dans de telles conditions, si on essaie d'introduire un doigt, la femme peut ressentir une forte douleur qu'elle va souvent qualifier de "brûlures". 

Ce type de problème est facilement traitable avec un-e professionnel-le afin d'apprendre à ton corps à ne plus réagir avec ce réflexe. Nous te conseillons donc de prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle le plus proche de chez toi pour trouver des solutions à cette problématique. 

Nous te souhaitons le meilleur.


Centre fribourgeois de santé sexuelle - CIAO
Dernière modification le 28 octobre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions