Question (Garçon / 2003)
Depuis ma rentré à l'université, j'ai peur de ne pas réussir mes études📚📝 ma vie, et voir mes rêves s'écrouler😭, mon quotidien assez épuisant est source de mon anxiété, je suis angoissé par rapport à mon avenir et ma vie 😓, j'ai trop peur😰
Je suis aussi très repousser par les gens, 95% des espèces humains je les aime pas et je dirais même me dégoûte 🥺😓😓, et je préfére resté seul même si j'en ai marre parfois et rêve d'être avec une campagne de vie
Je regarde le monde mnt et je vois pas ce qui pourrait être mes amis ou ma partenaire ou mon travail car de tous ce que j'ai déjà vue de cela me plaît pas 😭😭🥺🥺

Réponse
La description de comment tu vois la vie nous montre que tu es fixé sur des projections de comment pourrait être ton avenir et que tu ne sembles pas avoir suffisamment de confiance en toi pour anticiper des choses agréables.
Et en retour, cela te fait apparaître ta vie présente comme pas plaisante du tout.
C'est un peu comme si tu écrivais un livre en commençant par une fin pas drôle et que tu devais chercher ensuite comment construire l'histoire pour arriver à cette fin pas drôle.
En fait, personne ne connaît l'avenir. On ne peut se centrer que sur le présent .
Nous t'encourageons être présent dans chaque instants de ta vie au moment présent. Quand tu manges quelque chose que tu aimes, quand tu écoutes un cours qui t'intéressent, quand tu entends chanter les oiseaux, quand il y  a du soleil, quand tu écoutes le son de la pluie ou que tu écoutes une musique que tu aimes, etc.
Chasse les pensées qui t'emportent vers le futur, surtout si elles sont noires et centre toi sur les bons côtés de ce que tu es en train de vivre.
Et si c'est trop difficile nous t'encourageons à te faire aider par un.e professionnel, comme par exemple un.e psy, qui pourra t'aider à changer ta vision du monde, pour que tu souffres moins.
A bientôt sur ciao