Question (Fille / 2006)
Ma mère n’accepte pas que je lui pose des questions sur un corps de femme et dis que je suis très jeune mais j’ai besoin de savoir pour être mieux

Réponse
Si ta mère ne souhaite pas en parler avec toi, c'est qu'elle a ses raisons. SI vraiment elle reste sur cette position, cherche une autre adulte de confiance dans ton entourage.
SI tu n'en trouves pas dans ton entourage proche, tu peux parler à l'infirmière de ton école, ou te rendre à l'unité de santé sexuelle et de planning familial. Les professionnelles seront ravies de répondre à tes questions. Les consultations sont gratuites.
Et bien entendu nous sommes là pour toi. Peut-être, pourrais-tu poser certaines questions sur le site de ciao.
Tu peux en tous cas aller dans la rubrique sexualité et lire les articles qui s'y trouvent. Il y a beaucoup d'information, même si nous comprenons que cela ne remplace pas un dialogue
A bientôt sur ciao