Question (Fille / 2004)
Bonjour CIAO !
Je vous ai déjà envoyé un message par rapport à cela, mais depuis la rentrée j'ai un énorme crush sur un mec de mon lycée. Je vous avais expliqué que j'ai vraiment un coup de coeur pour lui, et ce sentiment m'est arrivée une seule et unique fois jusqu'alors, et c'était avec mon premier copain ( avec qui j'ai eu une relation très toxique et destructrice ).
Je vous avais dit dans mon message que j'hésitais à lui envoyer un message parce que j'avais peur de me faire rejeter, et que c'était un garçon très différent de moi à tous les niveaux ( c'est quelqu'un que l'on pourrait qualifier de "sportif de haut niveau", contrairement à moi qui déteste ça ); eh bien c'est incroyable car c'est finalement lui qui m'a envoyé un message en premier ! Je suis quelqu'un qui croit beaucoup au destin, et j'ai trouvé ça incroyable qu'il m'envoie un message alors qu'on ne se connaît absolument pas, et que j'hésitais moi même a le faire. Bref, on a un peu parlé, mais je n'arrive pas à comprendre ses intentions. Il a l'ai d'être intéressé mais il m'a l'air de ne pas trop savoir comment s'y prendre, car il ne relance pas forcément la conversation... Cela fait 3 semaines qu'il m'a envoyé un message pour la première fois, et nous avons seulement parlé pendant 2 jours, puis plus rien pendant 2 semaines. C'est moi qui ai relancé la discussion vendredi dernier, mais la discussion s'est de nouveau arrêté et depuis plus rien. En faite quand je lui parle, il relance la discussion, s'intéresse à moi, pose des questions intéressantes etc, mais si la discussion "s'éssoufle", il va arrêté de me parler et la discussion s'arrête la. Il n'a quand même rien envoyé pendant 2 semaines ! Bref je suis assez perdue, je ne sais pas vraiment s'il est intéressé, même si c'est lui qui est venu vers moi le premier. Il a un an de moins que moi ( il est en première et moi en terminale ) et même si on pourrait dire qu'un an c'est peu, j'ai vraiment l'impression que c'est considérable car ça se voit qu'il ne sait pas comment s'y prendre ! Moi qui ai déjà eu une relation sérieuse et longue, ça me fait bizarre de parler à quelqu'un qui "débute".
Mais le problème va plus loin que ça... Je suis quelqu'un de très obsessionel depuis toujours ( même quand j'étais très jeune ). Avec tout, cela peut être avec un film, une série, un livre, une activité, ou des gens... Quand je tombe dans une obsession, cela peut durer des mois où la seule chose qui compte, c'est cette obsession. Quand c'est un film ou une série, je vais le regarder en boucle, en parler à tout le monde... J'extériorise ma passion pour les choses. Quand une obsession s'atténue, une autre prend sa place. Je suis constamment obligée de me trouver une raison de vivre, et cette raison c'est mon obsession du moment.
Seulement, quand c'est des gens, c'est plus compliqué.... Je suis une amoureuse de la passion, de l'amour tout court, et j'ai terriblement besoin d'aimer, d'être obsédé par quelqu'un. Là ou je veux en venir, c'est que je commence à développer un obsession pour ce garçon. Ne me prenez pas pour une folle, mais je suis tombée amoureuse de ce qu'il dégage. Je ne le connais que très peu ( voir quasiment pas en réalité ), mais je sais pleins de choses sur lui grâce aux réseaux sociaux. J'ai eu un coup de foudre pour lui, exactement comme avec mon ex copain quand je n'avais encore que 12 ans seulement. Cette obsession n'est pas forcément malsaine en soi, c'est juste que ca finis par me faire souffrir.
À la fois l'obsession m'apaise et me calme, mais quand c'est une personne que je n'ai pas, j'en souffre ; pour autant, je préfère ressentir cette passion/obsession plutôt que de ne rien ressentir. C'est peut être un peu masochiste sur les bords je sais.
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous exposer le fond de ma pensée convenablement et si vous comprenez ce que je veux dire.
Je suis passionnée et obsessionelle. C'est une partie de moi, de mon caractère. Et je l'accepte, mais j'ai dû mal à le vivre parfois, surtout en ce moment car je n'ai pas ce que je veux.
Je voudrais apprendre à connaître ce garçon, je voudrais vivre quelque chose avec lui. Son énergie, ce qu'il renvoit quand je le voit au lycée me parle et me touche. Il est très beau, il a énormément de charme, mais c'est au delà de ça, c'est juste indescriptible.
Merci de m'avoir lu :)

Réponse
Tu ne poses pas vraiment de question dans ton texte, donc nous ne sommes pas certain-e-s de ce qui pourrait t'être utile. Nous t'avons lue attentivement et nous te remercions pour ta confiance. Si notre réponse ne répond pas à ce que tu souhaitais, n'hésite pas à nous écrire à nouveau.
En ce qui concerne les intentions de ce garçon, nous t'encourageons à lui poser directement la question. En effet, si ce que tu perçois est juste, il a peut-être juste besoin d'apprendre comment entretenir une conversation. S'il te dit au contraire qu'il n'est pas vraiment intéressé, tu seras alors fixée et tu pourras passer à autre chose.
Par rapport à la question de "l'obsession", c'est parfois un mécanisme qui peut exister pour camoufler ou pour combler un vide plus grand. De nombreuses personnes ont un type de fonctionnement similaire et font une "fixation" sur quelque chose ou quelqu'un pour remplir un vide intérieur ou pour se donner un sens.
Ce n'est pas forcément un problème, comme tu le mentionnes. En l'occurrence, tu transformes cette tendance en quelque chose de créatif et cela te convient à l'heure actuelle.
Si un jour tu souhaites transformer cette dynamique à l'intérieur de toi pour être plus ancrée et plus "entière", c'est quelque chose de possible. Le plus simple est d'alors demander l'aide d'un-e professionel-le, comme un-e psy qui pourra t'aider à trouver un plus grand calme intérieur.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,