Question (Fille / 2005)
hello !
ma question peut sembler bête mais j'ai besoin d'être sûre: ça fait 2 mois et demi( j'ai un cycle très irrégulier de base; entre 15 et 60 jours et je suis réglée depuis un peu moins d'un an) que je n'ai pas mes règles mais j'ai jamais eu de rapport avec pénétration.
cependant il est arrivé à mon copain il y a à peu près un mois de me caresser mais j'avais ma culotte et il était habillé. il ne s'est rien passé d'autre. est-ce que c'est quand même possible de tomber enceinte ou je stresse pour rien ? et est-ce que vous me recommanderiez de faire un test de grossesse ou c'est vraiment impossible?

Réponse
Après quelques caresses, sans pénétration, vous avez un retard de règle et vous vous demander s’il est possible d’être enceinte.
Pour qu'une grossesse commence, il est nécessaire que du sperme soit présent à l'entrée ou à l'intérieur du vagin. D'après votre description, ça n'a pas été le cas durant ce moment que vous avez passé ensemble avec votre copain.
Le test de grossesse n’est pas indiqué « médicalement » parlant. Toutefois, si cela vous soulagerait d’avoir une réponse visible, vous pouvez le faire pour vous rassurer « émotionnellement ». Parfois le retard de règle s’explique par des émotions liées au stress, qui est dû au retard de règle : c’est un peu le serpent qui se mord la queue!
Aussi, vous décrivez un cycle irrégulier depuis plus d’une année. Cela peut s’expliquer par différentes choses. Pour être tranquille et pour comprendre la situation, nous vous conseillons d’en discuter avec un∙e gynécologue.
Nous espérons avoir répondu à votre question !
N’hésitez pas à revenir si besoin,