Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je n’ai pas de question mais c’est plutôt une affirmations:
J’aime bien un garçon (on va l’appeler David) qui est l’ex flirt d’un fille que je n’aime pas (on va l’appeler LOLA). Donc je m’entends bien avec David, tout ce passe pour le mieux, mais depuis quelques jour, Lola et sa meilleure amie (que je n’aime non plus pas) ont appris que j’aimais bien David. (Je ne sais pas pourquoi, mais elles font que de parler de moi en cours, en mode je suis une p***, une fille toxique, elles m’insultent tout au long de la journée mais je ne sais pas quoi faire…) depuis qu’elles ont appris que je l’aimais bien, elles commencent à « harceler » David en lui disant, met toi pas avec « moi » car c’est une p*** et bien encore, depuis quelques temps elles lui disent ça toute la journée.
Mais je ne sais pas quoi faire, peut être leurs parler mais j’en ai pas trop envie.
Voilà mon histoire en gros et si vous arrivez à me répondre à mon problème ça serait top:)

Réponse
Tu dois être en colère contre ces deux filles, de quoi se mêlent-elles? Car elles se mêlent effectivement ce qui ne les regarde pas.
Ce qui se passe entre David et toi vous appartient. Le fait d'avoir flirter avec lui ne donne pas le droit le droit à Lola de choisir son nouveau flirt.
Tu peux donc les "remettre à leur place" mais avec classe. Ne les écoute pas, ne répond pas à leurs provocations.
Parallèlement il nous semble important que tu puisses discuter avec David. Tu peux lui exprimer ton malaise, lui dire que tu vois que ces filles essaient de lui donner une mauvaise image de toi et que tu es inquiète qu'il y croit.
Tu peux aussi lui dire que tu l'aimes bien et que tu aimerais mieux le connaitre. Si vous vous rapprochez, ces filles vont certainement abandonner leurs attaques contre toi.
En revanche, si elles n'arrêtaient pas nous te conseillons d'en parler avec une personne de confiance et de solliciter son aide.
Ce type d'insultes sexistes font partie des violences et discriminations faites contre les (jeunes)femmes. Il est donc important que les personnes qui les utilisent prennent conscience du caractère discriminant pour toutes les femmes et donc dans cette situation, pour elles-mêmes.
Bien à toi!