Question (Garçon / 2005)
Bonjour j’ai 16 ans et j’ai une question à propos de mon penis.
Mon penis lorsqu’il est en erection est très dur et pratiquement coller au ventre et je n’arrive pratiquement pas à le rabaisser(même pas 90degré) cela me fait mal c’est comme si j’allais le casser. Je ne voit pas comment je pourrais réaliser des postions sexuelles basiques comme le missionnaire ou levrette.
Faut il que j’aille consulter?

Réponse
D'après ce que nous comprenons ton pénis semble tout ok, tout bien ! Il est normal qu'il soit contre ton ventre en étant en érection. Et il est normal qu'il soit dur.
Nous te déconseillions de forcer pour tenter de gagner de l'amplitude, tu risques de te blesser.
D'après ce que nous comprenons ta question est motivée par une inquiétude : est-ce que tu pourras réaliser les positions sexuelles basiques ?
Nous tenons d'emblée à te rassurer, oui tu pourras réaliser différentes positions sexuelles.
Et si certaines d'entre elles s'avéraient impossible à réaliser en fonction de ton anatomie ou d'autre chose, tu pourras malgré tout faire l'amour et ressentir du plaisir.
Et si tu rencontrais plus de difficultés il te sera toujours de demander conseil à un.e médecin Mais pour le moment cela ne semble pas nécessaire.
Nous attirons ton attention sur le fait que la sexualité n'est pas une liste de positions à réaliser. La sexualité est un moment de partage intime durant lequel on prend et on donne du plaisir.
Certaines positions sont agréables pour certain.e.s et désagréables pour d'autres, c'est normal. Par exemple, tout le monde n'aime pas le missionnaire ou la levrette.
Certaines personnes n'aimeront pas ces positions (ou d'autres) car ne leur procurent peu ou pas de plaisir, parfois elles leur causent même du déplaisir ou encore des douleurs.
Le sexe doit être désiré et agréable donc s'il ne l'est pas, on n’insiste pas.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est tellement important de parler avec le/la partenaire.
Il est précieux de demander qu'il/elle ressent, est-ce agréable, veut-il/elle poursuivre de cette manière ou changer de caresse, de position.
A bientôt sur ciao!