règles avancées après une pilule d'urgence
27 septembre 2021
Question (Fille / 2004)
Alors voilà j’ai eu mes règles le 20 août des règles de 7 jours et le 28 j’ai pris une pillule du lendemain puis j’ai eu des saignements de 5 jours du 2 au 5 septembre mais je sais pas si c’est des règles ou pas. J’ai fait un test de grossesse y a 2 semaines et il était négatif et depuis le 5 septembre j’ai plus eu mes règles et je stresse un peu parce que je sais pas quoi faire.
Réponse
D'après votre description, il semble que la pilule d'urgence a eu pour effet d'avancer les règles, ce qui arrive parfois et ce n'est pas grave. Vous avez eu 5 jours de saignements, du 2 au 5 septembre, ça correspond à des règles.
Si on considère que le premier jour des dernières règles est le 5 septembre, il n'y a pas de retard pour le moment, donc pas de raison de s'inquiéter 
De plus, le test de grossesse après la contraception d'urgence a donné un résultat négatif.
Nous vous proposons donc de laisser passer une bonne semaine et voir si vos règles arrivent dans la première moitié d'octobre.
Le Centre de santé sexuelle-planning familial de votre région est aussi à votre disposition si vous souhaitez parler à une conseillère, c'est confidentiel et gratuit. Nous mettons les adresses en lien.
Nous restons à votre écoute, revenez sur ciao quand vous voulez.
Bonne suite,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…