Question (Fille / 2004)
Bonjour
Alors voilà j’ai eu mes règles le 20 août des règles de 7 jours et le 28 j’ai pris une pillule du lendemain puis j’ai eu des saignements de 5 jours du 2 au 5 septembre mais je sais pas si c’est des règles ou pas. J’ai fait un test de grossesse y a 2 semaines et il était négatif et depuis le 5 septembre j’ai plus eu mes règles et je stresse un peu parce que je sais pas quoi faire.

Réponse
D'après votre description, il semble que la pilule d'urgence a eu pour effet d'avancer les règles, ce qui arrive parfois et ce n'est pas grave. Vous avez eu 5 jours de saignements, du 2 au 5 septembre, ça correspond à des règles.
Si on considère que le premier jour des dernières règles est le 5 septembre, il n'y a pas de retard  pour le moment, donc pas de raison de s'inquiéter Clin d'œil
De plus, le test de grossesse après la contraception d'urgence a donné un résultat négatif.
Nous vous proposons donc de laisser passer une bonne semaine et voir si vos règles arrivent dans la première moitié d'octobre.
Le Centre de santé sexuelle-planning familial de votre région est aussi à votre disposition si vous souhaitez parler à une conseillère, c'est confidentiel et gratuit. Nous mettons les adresses en lien.
Nous restons à votre écoute, revenez sur ciao quand vous voulez.
Bonne suite,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO