Question (Garçon / 2003)
Je veux arrêter la masturbation et j'ai essayé depuis des années j'y suis jamais arrivé complètement, mon plus grand record et presque six mois, mnt et depuis tjr c'est très très difficile de dépasser les trois jours.
Mon père m'a mere m'en déjà humilié par rapport à la masturbation, alors qu'il m'ont rien appris sur la sexualité dans ma religion ( islam ), ils ont manqué ce devoir important, et m'ont pas bien élevé et ça me fait une peine tellement grande que je veux me suicider mais j'ai pas le courage, un jour je pense que je le trouverai
Mes sœurs me traite de pervers sexuel parfois

Réponse
Tout d'abord, nous te remercions pour ta confiance. Tu abordes beaucoup de sujets dans ta question.
Tu parles de masturbation, de religion. Tu parles des relations familiales et d'éducation à la sexualité.
Tu exprimes aussi ta peine. Une peine tellement grande qu'il t'arrive de penser au suicide.
Ce dernier point nous inquiète tout particulièrement.
Quelle que soit ta peine, quelles que soient tes difficultés, il existe des solutions.
Le suicide  n'est pas une solution, le suicide est une fin. Le suicide ne résout rien, il arrête tout. Tu sais, il faut énormément de courage pour, comme toi, chercher des réponses et des solutions.
Ciao peut t'offrir une écoute à distance, mais celle-ci ne remplacera pas l'aide et le soutien concret proche de toi.
Nous t'encourageons donc à trouver proche de toi une personne de confiance qui pourra t'aider à trouver des solutions.
Dans le cadre scolaire, l'infirmier.ère, le/la psychologue, les conseiller.ère.s sociaux pourront t'aider et t'écouter. Tu peux aussi t'adresser à un autre adulte avec qui tu te sens en confiance. Il est important que tu ne restes pas seul.
Concernant la masturbation, tu dis vouloir l'arrêter, mais tu ne dis pas pourquoi. La masturbation est ok, elle est même utile et positive, car elle procure du plaisir et permet de mieux connaitre ton corps.
Il n'y a donc aucune contre-indication à la masturbation et il est naturel de le faire. La plupart des personnes le font, certaines plus que d'autres.
La masturbation est intime. Tes parents n'ont pas besoin d'être au courant que tu te masturbes. En gardant ça pour toi, tu ne seras pas soumis à des moqueries ou à des humiliations.
Tu parles aussi de la religion et de l'éducation à la sexualité. Pour de nombreux parents, quelle que soit leur religion, il est difficile de parler de sexualité avec leurs enfants. C'est compréhensible. C'est pourquoi il existe les cours de santé sexuelle à l'école et qu'un site comme ciao répond aux questions des jeunes. Nous t'encourageons donc revenir sur ciao poser toutes tes questions sur l'intimité et la sexualité.
Concernant les religions, celles-ci peuvent avoir un discours assez négatif et culpabilisant concernant la sexualité et la masturbation.
Ce type de discours est souvent influencés par des veilles croyances, par exemple la croyance que la masturbation pourrait gaspiller le sperme. Ce n'est pas vrai. Le sperme se fabrique au fur et à mesure et il n'est pas possible de le gaspiller.
En grandissant, en devant adulte, chaque personne va se forger ses propres valeurs. Celles-ci vont être influencées par différentes sources, religieuses et/ou non religieuses.
Le but est de vivre en harmonie avec soi et avec les personnes qui partagent notre vie. Le but est d'être dans le respect de soi et de l'autre.
Si tu ne peux pas parler d'intimité chez toi, parles-en avec d'autres personnes qui ne te jugeront pas.
Nous tenons aussi à te rassurer, tu n'es pas un pervers sexuel. La masturbation n'est absolument pas une perversion !
Encore une fois, nous t'encourageons vivement à trouver de l'aide et du soutien proche de toi. Il nous semble précieux que tu puisses parler de ce que tu vis chez toi et précieux que tu puisses exprimer tes doutes et tes questions.
De notre côté, nous restons à ton écoute
Masturbation -