Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
est-ce que je grossis si je ne bouge pas de la journée? est-ce que je dois faire attention de ne pas trop manger quand je ne bouge pas? est-ce qu’il est nécessaire de manger plus si on fait du sport, ou bien ça suffit de juste manger normalement quand on fait du sport? Vais-je grossir si je mange quand je n’ai pas faim? dois-je me forcer de manger même si je n’ai pas faim après un effort physique?

Réponse
Vous avez de nombreuses interrogations autour de votre hygiène de vie.
Le plus simple serait d'aborder ce sujet avec une personne de confiance de votre entourage, ou avec un professionnel de santé : médecin, infirmière, diététicienne, professeur de sport....
Lorsque l'on mange normalement et sainement, le poids reste stable.
La pratique d'un  sport ne nécessite pas d'augmenter vos apports alimentaires, ni de vous forcer si vous n'avez pas faim.
Respectez votre faim et votre satiété, bougez tant que vous y prenez plaisir et ne vous torturez pas en permanence avec ces questionnements.
Vous trouverez sur notre site de nombreuses informations qui pourront vous être utiles, n'hésitez pas à surfer.
Meilleurs messages et merci pour votre confiance.