Question (Garçon / 2006)
Coucou Ciao,
ma copine n'a pas eu ses règles depuis 1 mois, nous le faisons régulièrement toujours protégé, le préservatif n'a jamais craqué mais je m'inquiètes un peu car cela commence a faire un petit temps...
Est ce que cela est juste un dérèglement normal du cycle menstruel je ne sais pas...
Aiguillez moi s'il vous plaît bonne journée/soirée,
Merci de vos réponses ciao

Réponse
Durant l'adolescence, il est assez fréquent que les règles soient irrégulières et qu'il y ait un mois sans règles. Il y a donc fort à parier que c'est ce qu'il se passe pour ta copine, surtout si vous avez pris le soin de vous protéger à chaque rapport sexuel.
Néanmoins, si vous souhaitez vous rassurer, elle peut faire un test de grossesse qu'elle trouvera dans la plupart des commerces ou dans les pharmacies.
Si sa vulve ou son vagin a été en contact avec du présperme il serait éventuellement possible qu'elle soit enceinte, même si les risques sont faibles (par exemple si vous avez frotté vos parties génitales sans protection).
Nous pensons que le plus probable est que c'est juste une irrégularité due à l'adolescence et aux hormones, mais si vous souhaitez en avoir le cœur net, un test de grossesse sera rapide à faire.
Si cela te semble utile, toi et ta copine (si elle veut venir avec), vous pouvez aussi aller discuter du cycle et des différentes options de contraception dans le centre de planning familial de ta ville. Vous y recevrez des conseils précis et personnalisés.
A bientôt !