Question (Fille / 2002)

Peut-on développer des sentiments pour quelqu’un sans l’avoir vu ?

Car en février dernier j’ai rencontré un garçon via un réseau social et de février à juin nous nous sommes échangés énormément énormément de messages/sextos c’est à dire qu’on pouvait se parler en message pendant des heures à parler de tout et de rien mais sauf que du jour au lendemain il ne ma clairement plus donné de nouvelle car il allait faire ses études à l’étranger et donc il a préféré arrêter de me parler car il commençait ( d’ailleurs moi aussi) à développer des sentiments.

Il est revenu en juillet on a continué à s’envoyer des petits messages puis il a re voulu arrêter etc jusqu’à y’a deux mois ou de nouveau il a décidé de me supprimer et d’arrêter bref.

La il me manque enfin ses messages me manque j’ai envie de le rencontrer de le voir j’ai besoin même, j’arrive pas à passer à autre chose.

après je me dis soit je me suis créé une image parfaite de lui car on a bcp de pts commun, qu’on arrivait a bcp rigolé par message ou soit car il me promettait qu’on allait se voir et que j’en ai besoin etc enfin bref je SUIS PERDUE.

Réponse

Il est tout à fait possible de tisser des liens avec des personnes que tu n’as jamais vues, comme c'est ton cas avec ce garçon. Une relation virtuelle peut être effectivement très forte, car les liens sont parfois plus faciles et plus rapides par écrans interposés comme tu as pu le vivre.

Et tout comme les relations en face à face, elles peuvent parfois faire mal et il n’est pas toujours facile de tourner la page. Dans ta situation, il nous semble que c'est l'arrêt brutal de votre relation avec une explication sommaire qui ne te permet pas de passer à autre chose. De plus, comme ce garçon est revenu quelques mois plus tard en te faisant des promesses, il ne ferme pas vraiment la porte et une partie de toi espère encore son prochain retour sans doute.

En fait, il te met dans une situation très inconfortable d'une sorte de "dépendance" à ses réactions et c'est ce qui fait que tu peux te sentir "perdue".

Il serait important, à notre avis, que tu puisses avoir une explication claire avec lui pour te permettre de savoir où te placer dans la suite de votre relation. Tes émotions et tes besoins se doivent d'être respectés pour que votre histoire puisse continuer à t'apporter du positif.

Si ce n'est pas possible, le temps devient un allié pour t'aider à passer à autre chose, et durant cette période de transition, n'hésite pas à te changer les idées et à ne pas rester seule.

Si tu as d’autres questions, nous restons à ton écoute

Dernière modification le 28 septembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions