Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J ai constamment envie de me scarifier .. Je me suis déjà scarifiée 5 fois, j en ai parler à mon copain et il m a fait promettre de ne plus recommencer.. Vous avez d autre alternative ?
J ai peur que si je recommence et que mon copain voit il aye dire à ma mère alors que c est pas des envie suicidaire c est juste pour enlever mes pensées négative.. Je sais pas si vous voyez se que je veux dire..
Bonne journée

Réponse
Nous voyons ce que tu veux dire, néanmoins ces mutilations sont une violence que tu retournes contre toi et il faudrait en comprendre les raisons pour que tu parviennes à gérer la situation différemment quand tu ressens ces pulsions.
Pour cela, nous te conseillons de t'adresser à un.e professionnel.le car il est difficile d'y parvenir seul.e.
Sans parler des scarifications à ta mère, puisque tu ne le souhaites pas, tu pourrais lui demander son accord pour consulter un.e psy en lui disant simplement que tu en éprouves le besoin.
Qu'en penses-tu ?
Nous restons à ton écoute.