Question (Fille / 2007)
Bonjour, j’ai besoin d’aide car ça fait une semaine que je fait des cauchemars où les gens de ma famille meurent, j’en que plus que marre j’ai essayer d’en parler avec ma famille mais elle ne m’ecoute pas, j’ai besoin d’aide…

Réponse
Il faudrait clarifier les raisons de ces cauchemars... mais cela n'est pas forcément facile.
Cela peut avoir été déclenché par quelque chose que l'on t'aurait dit ou que tu aurais vu (films, téléjournal...), sur le fait que quelqu'un de ton entourage soit malade, etc. Dans ce cas, ton cerveau traduit cette peur dans ton sommeil et il est probable que cela cesse spontanément.
Les origines peuvent également être de nature plus inconscientes et ainsi plus compliquées à identiifer. Dans ce cas, il faudrait te faire aider par quelqu'un afin de comprendre ce qui se joue dans ces scénarii nocturnes.
Pratiquer un peu de relaxation quand tu vas te coucher pourait contribuer à avoir un sommeil sans interruptions.
Nous restons à ton écoute.