Question (Fille / 2003)

Bonjour l'équipe de Ciao.

Je vous écris aujourd'hui car je me pose des questions sur ma masturbation. Il y a quelques mois, je me suis commandé un sextoy dans le dos de mes parents, je n'avais et je n'ai pas envie qu'ils le découvrent... Je sais pas comment ils pourraient réagir car ils sont plutôt vieux jeu..

De plus, cela fait une semaine que traite une mycose génitale (anale et vaginale), enfin j'attends le résultat des prélèvements de la gynécologue... En bref la question que je me pose est : est-ce que du coup mon sextoy est infecté ? Est-ce que ça se peut que je me sois refilé la mycose avec ? Sachant que je le nettoie après chaque utilisation... Je ne sais pas si je dois le jeter ou continuer à l'utiliser, si il est dangereux pour moi ou pas.

Réponse

Les sex-toys (godes, boules de geishas, plugs anaux etc.) sont utilisés pour se donner du plaisir (seul.e ou avec un.e ou des partenaires) et permettent d’explorer plus largement sa sexualité. Ils ne sont pas dangereux s’ils sont utilisés correctement.Il est recommandé d’en acheter de bonne qualité et de lire le mode d’emploi concernant l’utilisation et l’entretien de l’objet.

Un nettoyage efficace dépend des matériaux avec lesquels le sex-toy est fabriqué. Un lavage au savon ne suffit pas. Un nettoyage avec une solution contenant de la chlorhexidine permet une désinfection complète même si vous vous en servez uniquement pour vous-même. Si vous utilisez votre sex-toy avec d’autres personnes, la façon la plus simple pour se protéger des mycoses, du VIH et des autres IST est de couvrir le sex-toy avec un préservatif et d’en changer à chaque changement de partenaire ou d’orifice.

Prenez soin de vous,

Dernière modification le 2 septembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions