Question (Fille / 2005)

Bonjour, je reviens vers vous car avec mon copain nous avons refait des preli et nous nous sommes aussi frotter en aillant nos sous vêtements.

En parallèle de sa je n’est plus mes règles depuis 2 mois. En juin j’ai eu un problème de pillule et cela a tous déréglé j’ai eu des règles declancher et très douloureuse pendant 2 semaines et il y’a trois semaines j’ai eu des spooting un soir et ensuite plus rien. J’ai quelque fois mal au over mais rien de plus à par mes pertes blanches...

J’ai peur d’être enceinte car du coup je suis tte déréglé je n’est pas pu prendre ma pillule et il n’a pas ejaculer pres de mon vagin ou quoi, juste le premier soir je l’avais toucher il n’avais pas ejaculer cette fois là et il me semble avoir remis ma culotte 1-2 min après mais je sentais rien sur mes doigts et le deuxième soir je me suis bien laver les mains lui il sais essuyer et sais laver les mains et ensuite on s’est frotter avec les sous vêtements et depuis ce soir j’ai eu des brûlures d’estomac mal de tête ventre un peu gonflé mal au seins et mal de temps en temps au over...

Je ne sais pas si cela est psychologique au faite de déjà avoir du retard du à un dérèglement ou si il y’a vrm un risque...

Réponse

En ce qui concerne les préliminaires que tu décris (frottements avec les sous-vêtements, toucher le sexe de ton copain mais pas de sperme sur les doigts et se laver les mains après), ils ne constituent pas un risque que tu tombes enceinte. Mais à l’avenir, pensez à utiliser le préservatif aussi pour les préliminaires, ce qui t’évitera de stresser après.

Si nous comprenons bien, tu ne prends plus la pilule depuis 2 mois et depuis tu n’as plus tes règles. Il peut arriver que les règles soient irrégulières suite à l’arrêt de la pilule, mais comme tu es inquiète et que tu décris des douleurs diverses, il est important que tu prennes contact avec le.la médecin qui t’avait prescrit la pilule pour lui expliquer ta situation.

Si il n’y a pas eu de contacts sexuels non protégés depuis l’arrêt de ta pilule, tu n’as pas à t’inquiéter du risque d’une grossesse. Mais si tu as eu d’autres contacts sexuels depuis que tu as arrêté ta pilule et qu’ils n’étaient pas protégés, il est important que tu fasse un test de grossesse pour t’assurer que tu n’es pas enceinte.

Le mieux pour répondre à toutes tes questions et te rassurer serait de prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région. Là-bas tu y seras reçue en toute confidentialité, tu pourras expliquer ta situation et discuter de tes préoccupations et si besoin faire un test de grossesse. Tu trouveras les adresses des centres sur la page d’accueil de ciao.

Bien à toi,

Dernière modification le 25 août 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions