Question (Fille / 2003)
Bonjour, je prend une pilule de 21 comprimé avec 7 jours de pause, j’ai accidentellement perdu un de mes comprîmés et je n’ai pas de plaquette de rechange ce qui fait donc que à la fin de ma plaquette j’aurai pris seulement 20 pilules et non 21 est ce que cela pose problème sur ma santé ou ma protection ?
Si bien évidemment je compte les 7 jours de pause à partir de la fin de ma plaquette et que je recommence la prochaine un jour plus tôt que les mois précédents ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
Dans une situation comme celle-ci, il faut suivre le conseil du médecin, soit de se protéger avec un préservatif de manière continue durant les deux semaines.
A la reprise de la prochaine tablette, le préservatif peut être enlevé. Effectivement, la pause ne doit pas dépasser les 7 jours. Il y aura donc désormais un nouveau jour pour débuter la pilule.
Lors d'un oubli pilule, s'il y a eu des relations sexuelles, une prise de la pilule d'urgence peut aussi s'avérer nécessaire.
Si tu as d'autres questions, contacte-nous.
Bien à toi,