Question (Fille / 2004)
Bonjour est ce que c'est normal alors que je suis vierge de pouvoir mettre un doigt dans mon vagin quand je me masturbe, je viens d'essayer et j'ai l'impression que j'ai fais une grosse connerie et je regrette. Merci de votre réponse.

Réponse
Tout est normal et tu n’as fait aucune connerie !
Tu as exploré ton sexe et découvert peut-être de nouvelles sensations, c’est super chouette ! Il n’y a aucun regret à avoir.
En lisant ta question, nous imaginons que tu penses qu’étant vierge, le vagin est fermé et qu’y introduire un doigt pourrait t’enlever ta virginité.
Le vagin est un orifice dans lequel il est tout à fait possible d’y glisser un doigt.
Certaines filles naissent avec un hymen. L’hymen est une membrane plus ou moins large et plus ou moins épaisse qui bouche partiellement l’entrée du vagin. D’autres filles naissent sans. Dans les deux cas, c’est normal.
Celles qui ont un hymen peuvent le garder jusqu’à la première relation sexuelle avec pénétration. Chez d’autres, il se déchire sans qu’elles s’en rendent compte. C’est normal aussi.
Depuis fort fort longtemps, la virginité est associée à la présence de l’hymen. En réalité et médicalement parlant, l’hymen n’as aucun rapport avec le fait d’être vierge.
Être vierge signifie n’avoir jamais eu de relation sexuelle, ce qui est ton cas. Tu es donc toujours vierge.
De nombreuses jeunes filles se demandent tout comme toi si elles sont toujours vierges après avoir introduit un doigt dans leur vagin ou après avoir utilisé des tampons. Elles le sont, car elles ne font ni l’amour avec leur tampon, ni en se masturbant seule.
Ce qu’on appelle relation sexuelle est un moment de partage intime avec une personne qu’on désire. Certaines relations sexuelles comportent une pénétration et d’autres pas.
La masturbation, l’auto-exploration de ton sexe et de ton plaisir sont positives et utiles. Si tu poursuivis tes découvertes, ne les regrette pas. C’est ok !
Tu trouveras ci-dessous des articles sur l’hymen et la masturbation.
Bien à toi !
Hymen -