Question (Garçon / 2002)
Bonjour, existe t’il un risque de grossesse dans le cas suivant :
Si le garçon éjacule dans la bouche de sa partenaire et que celle-ci recrache le sperm dans ses main et aille se rincer les mains simplement avec de l’eau puis elle prend directement une douche pendant laquelle elle se frotte le vagin ? Sachant qu’elle s’est simplement laver les mains à l’eau et non avec du savon etc ?
Merci d’avance !

Réponse
A priori il n’y a pas de risque de grossesse.
Il a trop de transferts pour que le risque existe : de la bouche à la main, de la main à la vulve, puis de la vulve les spermatozoïdes devraient remonter le long du vagin pour rencontrer l’ovule. Avec en plus deux rinçages à l’eau. Le risque de grossesse est nul.
En cas de doute, nous te rappelons qu’il est possible de prendre une pilule d’urgence. Vous pourrez la trouver en pharmacie ou à l’unité de santé sexuelle et de planning familial (HUG).
Bien à toi,
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO