Question (Fille / 2005)
Ejacylation prêt du vagin, je suis enceinte ?
Mon copain et moi avons fait des préliminaires et il a fini par m’ejaculer sur le dos. Une petite goute à glisser jusqu’à mon anus, mais nous avons peur qu’elle ai atteint l’entre de mon vagin. Mon copain a vite essuyer en voyant sa. Mais j’ai quand même peur de tomber enceinte sachant que je ne prend pas encore la pilule et que mes parents ne sont pas au courant je ne sais pas vraiment quoi faire. Aidez moi s’il vous plaît.

Réponse
Dans la description des événements, telle que tu nous l'as faite, il n'y a rien d'alarmant. Le sperme était sur ton dos, a légèrement coulé en direction de ton anus, ton copain l'a essuyé.
Une certaine quantité de sperme sur la vulve est nécessaire pour qu'une grossesse soit potentiellement envisageable. Il faut donc que l'éjaculation ait lieu au moins sur la vulve. Le fait d'amener le sperme dans le vagin avec les doigts par exemple, c'est une autre histoire.
Tu peux donc être rassurée! Nous te souhaitons le meilleur,