Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Y a 2 mois mon copain a fait des prelis avec moi, quelque jour avant, 2 semaines avant de faire les prelis j avais mes règles. Il m'a juste lècher et doigter, moi je n'ai rien fait. Et depuis je n'ai plus eu mes règles. Est ce que c'est possible qu il soit aller trop loin, ou c'est juste un retard ? Sachant que mes règles étaient régulières avant.
Je stresse depuis 1 mois parce que je ne les ai plus.

Réponse
Tu écris que ton copain t’a léchée et doigtée. Il n’y a pas de risque d’être enceinte si ton copain te lèche et s’il n’avait pas de sperme sur ses doigts.
Les préliminaires peuvent être à risque si les deux sexes se touchent ou si les doigts ont été en contact avec le pénis et ensuite avec la vulve par exemple, ceci à cause du pré-sperme qui peut déjà contenir des spermatozoïdes.
Tes règles ont du retard et cela t'inquiète. Quelquefois le stress ou les émotions peuvent perturber le cycle menstruel.
Dans le cas d'un doute, ou si tu restes inquiète, tu peux d'effectuer un test de grossesse. Tu peux  le faire auprès d'un centre de consultation de santé sexuelle où un entretien gratuit et confidentiel est proposé.
Bien à toi
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO