Question (2004)
Bonjour,
Je tiens à vous apporter une réponse la question que je vous avais posé.
Je suis allée en planning familial, même avec du pré sperm sur les doigts pas possible de tomber enceinte en se faisant caresser.
Même les jeunes très fertiles ne peuvent pas tomber enceinte de cette façon. Voilà la réponse que j'ai eu du planning familial national si cela peut aider d'autres personnes.
A bientôt

Réponse
C’est super que tu sois allée au planning !
Une discussion en face à face est souvent plus rassurante que des infos et conseils donnés à distance.
Nos collègues du planning ont entièrement raison, le risque de tomber enceinte avec un transfert de pré sperme du gland à la main et de la main au vagin est très improbable, voir totalement exclu.
Néanmoins comme le risque 0 n’existe pas, il nous semble toujours important d’encourager les jeunes se protéger au mieux pour pouvoir profiter des plaisirs intimes sans le stress d’une grossesse non voulue et sans le stress lié aux IST.
Merci pour ce précieux complément de réponse!
Bien à toi !