Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
j’ai commandé une vaginette sur XY (sextoy) que j’ai bien reçu. A l’ouverture je l’ai trouvé un petit peu sale, on dirait qu’il y avait des sortes de poils mais je n’y ai pas fais trop attention. Je l’ai donc tout de même laver d’extérieur et d’intérieur avec de l’eau. Puis je l’ai utilisé. Je suis par la suite aller voir les avis sur XY et certaines personnes disent avoir eu la même expérience que moi et affirment que lorsque cela arrive, c’est que les produits ont déjà pu être utilisés. J’ai alors totalement stressé et je me demande sérieusement si cela était vraiment le cas qu’est ce que je risque ? Puis-je attraper une IST ? Le VIH, chlamydia, syphilis ou encore le papillomavirus ?
Merci.

Réponse
A priori cette plateforme devrait envoyer des sextoys neufs. Il arrive parfois que les emballages déposent des petites saletés, c’est surement ce qui est arrivé.
Il n’y a donc pas de risque de transmission d’IST
Tu as eu tout de même un bon réflexe en lavant l’intérieur et l’extérieur du sextoys. Il est en effet important de laver les objets neufs. Les emballages et les produits qu’ils contiennent peuvent provoquer des irritations, voir des allergies.
L’idéal serait de laver tes jouets intimes après chaque utilisation avec des solutions désinfectantes prévues à cet effet. Tu pourras en acheter au rayons préservatifs/sextoys dans les supermarchés ou en pharmacies.
Bien à toi !