J'ai 18 ans, elle a 16 ans. Ai-je droit de sortir avec elle ?
6 août 2021
Question (Garçon / 2003)
j'ai une question j'ai le droit de sortire avec une fille qui a 16 ans ou pas parce que je suis pas tres sure

Réponse
La majorité sexuelle a été fixée en Suisse à l'âge de 16 ans.
Si la personne à moins de 16 ans la différence d'âge lors de relations sexuelles ne doit pas être supérieur à 3 ans.
Un texte est joint à cette réponse expliquant la majorité sexuelle.
Tu peux donc être à relation amoureuse avec une fille de 16 ans. Il est important de respecter le rythme, les besoins et les désirs de chacun. Si vous devez avoir des relations sexuelles, il est important de réfléchir avant à une contraception. Si vous avez eu d'autres partenaires sexuels, il faut songer au dépistage des infections sexuellement transmissibles.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.
Majorité sexuelle -