Question (Garçon / 2006)
Depuis 2 jours, mon prepuce est un peu sec. On dirait qu’il a de la peau morte et il a une ligne de point noir je ne.quand je le touche on dirait comme une croute apres une blessure mais je ne me suis pas blessé.

Réponse
Il est difficile de te répondre avec précision sans voir exactement ce dont il s'agit. Si ces points ne disparaissent pas après quelques jours et qu'ils t'inquiètent, nous t'encourageons à consulter un médecin généraliste, dermatologue ou urologue.
Il se pourrait qu'il s'agisse simplement de "points noirs", comme on peut parfois en avoir sur le visage. C'est un peu comme des boutons, car ils sont remplis de sébum, mais avec un point noir au milieu. Ils ont généralement un relief et pourraient donc faire penser à une croute. Des petits boutons sur le pénis sont tout à fait possibles.
Si ta peau est un peu sèche, cela pourrait simplement venir du fait que la peau est parfois sèche ou irritée. Cela pourrait aussi être une allergie ou une réaction à un savon par exemple. Encore une fois, tu aurais une réponse plus claire auprès d'un-e médecin.
Ci-dessous, tu trouveras un article sur le pénis et les testicules, peut-être que ces renseignements complémentaires pourront t'aider.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Pénis et testicules -