Question (Fille / 2002)
Bonjour ! J'ai récemment voulu changer de pilule, je prenais la pilule cypestra-35 et mon médecin m'a prescrit la Elyfem-30. Il m'a dit d'arrêter la cypestra en cours de plaquette et de continuer directement avec la Elyfem. Donc hier soir j'ai pris la Elyfem, mais je me suis rendue compte que si je fais les 21 jours de Elyfem, mes règles tomberont pile sur ma semaine de vacances, idem si j'enchaine 2 plaquettes. Alors est-ce possible d'enchaîner 3x la nouvelle pilule pour ne pas avoir mes règles en vacances ? (j'ai souvent enchaîné mes plaquettes de cypestra) ou est-ce possible de reprendre la cypestra pour le moment ?

Réponse
Si tu as commencé l'Elyfem, il faut que tu continues ta plaquette. Lorsque l'on change de pilule, il y a toujours une probabilité d'effets secondaires, même si l'Elyfem est généralement très bien supportée. Tu dois d'abord voir comment ton corps va réagir.
Tu peux enchaîner les plaquettes, la recommandation étant de faire une pause après 3 plaquettes. Le but est d'éviter le spotting (= petites pertes de sang, plus légères que les saignement de la pause, pendant la prise de la pilule). Il est donc toutefois possible que tu aies ce spotting pendant tes vacances.
Nous te souhaitons le meilleur