Question (Fille / 2005)

Bonjour, j’ai un problème qui me fait très peur. Je crois que mon corps est entrain de se transformer en homme, vous allez croire que je suis folle mais c’est vrai… ( ça n’a aucun rapport avec être lgbt, c’est juste physiquement)
En fait mon clitoris a grandi, j’ai + de poils que d’habitude, je transpire +, mes seins ont jamais été très gros mais j’ai l’impression qu’ils ont rapetissé encore plus, et je n’ai toujours pas mes règles à 15 ans bientôt 16..
je stresse beaucoup parce que j’ai peur de me transformer en homme.
Je voulais savoir si est-ce que c’est vraiment possible de se transformer comme ça sans faire exprès?
Merci d’avance pour votre réponse!

Réponse

Il existe une maladie congénitale très rare où les organes génitaux féminins développent à l'adolescence un aspect masculin. Toutefois:

  • l'apparence ne change pas radicalement car il existe déjà des anomalies visibles dès la naissance (le clitoris est déjà très développé, les grandes lèvres ressemblent davantage à des scrotums...).
  • comme nous l'avons dit, cette maladie est extrêmement rare. 

Les éléments que tu amènes correspondent au développement basique du corps à la puberté. La pilosité et le clitoris se développent, les glandes sudoripares sont plus actives et l'odeur corporelle se modifie. Il ne faut dont pas t'en inquiéter.

Du fait que tu n'as toujours pas tes règles, il serait tout de même bon que tu voies ton pédiatre pour faire le point sur ton développement pubertaire. 

Nous te souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 3 août 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions