Normal de se sentir en insécurité chez soi?
1 août 2021
Question (Fille / 2006)
Comment d’allerz-vous?
J’aimerai juste vous posez une question.
Est ce que c’est normal de ne pas toujours se sentir en sécurité dans son propre foyer ?
Bonne soirée

Réponse
Habituellement, le foyer est un lieu où l'on devrait se sentir en sécurité, si tout va bien. Si ce n'est pas le cas, cela est un signal que quelque chose nous dérange à la maison et qu'il faut peut-être faire quelque chose pour retrouver un sentiment de sécurité.
Ce qu'il faut faire dépend beaucoup de ce qui cause le sentiment d'insécurité. Si c'est parce qu'on a l'impression que la serrure de la porte ferme mal, alors il pourrait être utile de changer de serrure. Si c'est parce que les personnes avec qui l'on vit nous mettent mal à l'aise, cela demande d'en parler à d'autres adultes autour de soi, par exemple.
Quel que soit l'élément qui t'inquiète, nous t'encourageons à en parler à un-e adulte en qui tu as confiance autour de toi!
Et nous allons bien, merci de prendre de nos nouvelles !
A bientôt !