Question (2004)
Bonjour,
Je rêve parfois de fantasmes homosexuels par exemple que je m'apprête à faire une fellation mais que je ne ose pas trop et de faire une fellation à un bon copain.
Je sais pas trop quoi pensé car lorsque je vois des garçons ou mon copain je vérifie si je pourrais être homo mais la réponse est non car en me voyant dans le contexte embrasser ou être gay avec ce gars me déplait et me ''dégoute'' par rapport à moi (sans être homophobe).
Je suis attiré et amoureux d'une fille qui me plait en ce moment, j'ai souvent été attirée par une fille ou l'autre dans toute ma vie mais avec ces fantasmes décrivant une scène homosexuelle, celle-ci me pose des questions sur l'avenir de mon hétérosexualité.
De plus que j'aimerais dans l'avenir aider les jeunes dans leur vie sentimentale à séduire les filles, je mettais poser comme question: ''et chez les LGBT+, est-ce que la séduction et ses codes changent par rapport aux hétéro?''. Cette question je me l'étais posée avant l'apparition de ces fantasmes pour savoir qu'est-ce que je pourrais apporter de nouveaux sur l'amour.
Donc après cette question, je me demande bien qu'est-ce que cela peut signifier dans ma vie?
Et qu'est-ce que je dois en faire de ces fantasmes?

Réponse
Tu as des rêves homosexuels et cela te questionne.
Avoir des rêves érotiques avec des personnes du même sexe peut susciter un certain trouble, certaines questions.
Ces rêves ne signifient pas forcément un changement d’orientation sexuelle, ni des tendances cachées ou refoulées.
Les fantasmes sont normaux, même ceux qui nous paraissent les plus dingues. Ce sont des scènes qu’on imagine, quelque fois des idées extravagantes ou farfelues que la personne n’a pas obligatoirement envie de réaliser pour de vrai. Les fantasmes c’est l’imaginaire, ces fantasmes peuvent être passagers et ne correspondent pas à la réalité. Ce sont des rêveries qui t’aident à te construire, et font travailler ton imaginaire.
En conclusion avoir des fantasmes ou des rêves homosexuels n’a rien d’anormal. On peut être hétéro et avoir des fantasmes ou rêves homo et ce n’est pas contradictoire.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. je te souhaite le meilleur.