Question (Non binaire / 2008)
Hello...
Comme vous avez vu sur le forum, avec mon message, je n'en peux plus,je sais pas ce qui m'arrive, je doute de tout, je sais pertinemment que je me mutile pas "pour attirer l'attention", par exemple, mais j'arrête pas de tout démentir, de me dire que je fais exprès, de me dire que j'aime pas les filles alors que je suis en couple avec une fille, et que je l'aime, puis je me dis que je m'invente mon harcèlement, que en vrai ça passe, c'est pas si terrible, je me dis que je m'invente des problèmes familiaux, un TDI, des traumatismes alors que je savais que OUI C'EST VRAI!!!
Je dis "savais" au passé car je doute de tout mais genre vraiment tout, je me dis que je suis parano, que je m'invente tout pour être intéressante... Si je me relis, je suis sure que je vais me dire "des conneries", je suis sûre que je vais me dire "quelle mytho"...
Je sais pas ce que j'ai, j'arrive plus à différencier ce que je sais qui est vrai ou pas...
C'est infernal
Pouvez vous m'indiquer des pistes?

Réponse
La piste qui nous paraît la plus pertinente est de pouvoir trouver un espace thérapeutique avec un·e professionnel·le de la santé avec qui tu te sentes en confiance. Tu découvriras que parler avec quelqu’un·e permet d’entendre soi-même les choses différemment. Un·e thérapeute est là pour t’aider à y voir plus clair, mettre du sens sur ce que tu ressens et très certainement te permettre de « différencier ce que tu sais qui est vrai ou pas ».
Nous t’avons plusieurs fois proposé des adresses, nous t’encourageons à prendre contact et à ne pas rester seule avec toutes tes pensées et questionnements. Quand on retourne et retourne les choses dans sa tête, cela peut effectivement devenir flou et compliqué à gérer par soi-même.
L’équipe Ciao reste à ton écoute.