Question (Fille / 2003)
Bonjour !
J’avais une simple question, quels sont les premiers signes de grossesse (de 2 semaines) ?
Et est il possible et normal d’avoir mal aux ovaires 1 semaine avant ses règles ??

Réponse
Il est possible d'avoir mal aux ovaires ou au bas-ventre avant les règles. Cela annonce que les règles vont bientôt arriver.
Le premier signe qui fasse penser à une éventuelle grossesse, c'est un retard de règles. Comme un retard de règle peut aussi être conséquence par exemple d'un stress émotionnel, d'une perte de poids, d'un dérèglement hormonal passager, d'un changement de rythme de vie, la façon la plus simple d'en avoir le coeur net est de faire un test de grossesse.
Un test de grossesse peut se faire dès 1 semaine de retard de règles ou 3 semaines après la dernière relation non-protégée (si le préservatif a craqué ou glissé, si on l'a oublié, s'il y a eu du pré-sperme proche de l'entrée du vagin ...).
Si tu es inquiète, n'hésite pas à prendre rdv dans un centre de santé sexuelle, pour y faire un test de grossesse et parler de tes inquiétudes. Tu y recevras des réponses personnalisées.
Nous te souhaitons le meilleur !