Question (Fille / 2004)
bon soir,
Ça fait longtemps que je vous ai pas écris.
Cette fois c’est pas vraiment une question mais je sais pas ou m’adresser d’autre.
J’ai l’impression d’être une grande sœur horrible. Mes parents sont séparer depuis toujours et donc je vois mes demi frères et sœur très rarement voir plus du tout mais ces derniers temps, je sais que quand ils grandiront ils comprendront que j’avais mes raisons de pas être là mais avant je lisais des histoires à mon petit frère avant qu’il dorme, j’aidais ma sœur a s’habiller pour sortir on jouait tout les trois dans le jardin et plus les jours passent plus ils grandissent et mon absence les touchera un peu moins demain et après demain encore moins.
Ça me fait beaucoup de mal de pas être présente pour eux, j’aurais tellement aimer avoir une grande sœur et je ne suis pas capable d’en être une ..
Je sais pas trop comment ranger tous ça dans ma tête

Réponse
Ta préoccupation montre ta sensibilité envers tes frères et sœurs ainsi que ton amour pour eux. Cela est donc un atout pour la suite de votre relation.
Tu sembles être inquiète par le fait que les sentiments s'effacent avec le temps et la distance. Toutefois, les relations évoluent avec le temps et ne sont pas figées. Bien qu'il y ait parfois des pauses, rien n'empêche que vous vous retrouviez quand il s'agira du bon moment. Et surtout, cela ne signifie pas que l'amour entre vous n'est plus là.
Il existe toutes sortes de façons d'être grande soeur et si tu ne peux pas t'en occuper au quotidien, tu trouveras d'autres manières de maintenir le lien qu'il y a entre vous. Tu fais de ton mieux avec les circonstances extérieures, et c'est le plus important.
Tu pourrais prendre contact avec eux et leur expliquer ce que tu ressens et ce que tu aurais souhaité, tout en réfléchissant à des possibilités de repartager des moments ensemble dès que cela sera possible.
Ne reste pas seule avec ces sentiments. Tu pourrais te confier à un de tes parents par exemple.
Bien à toi,