Question (Fille / 2007)
Bonjour
Le mai 16 ( 1 jours après mes règle) j’ai eu un lien sexuel cestais sur un dimanche et après jai pris la pillule de lendemain 3/4 jours après jai lu que sa allé pas marche car j’étais en retard Ducoup j’ai beaucoup stressé et pleurer .
J’ai fais un test de grossesse c’estais négatif mais apparemment Google m’a dis que jai fais trop tôt Ducoup quand j’étais en retard de mes règles j’ai refais un test et c’estais négatif et 1 Jours après j’ai eu mes règles le 20 juin et après j’ai stressé encore et pleurer car à chaque fois quand je rentre du collège je cherche les symptômes et sa ma rendu folle ,après 2 semaine j’ai eu mâle au ventre et tout ça mais j’ai cru que cestais que j’allais avoir mes règle mais j’ai trop stressé Ducoup j’ai refais un test et céstais négatif après j’ai eu mes regle encore au date prévu ducoup sa m’a rassuré mais après j’ai eu des veine bleu sur les seins ET SA MA SUPER STRESSSE mais j’ai lu que ça peut être à cause du chaleur car on est en juillet mais je continue à stresse pour le fait que je sois einceinte
je veux une réponse clair mais à chaque fois que je fais un test je stress encore je sais pas pourquoi jespere que vous pouvais me dire une reponse clair car j’arrête pas de stressé ( peut être j’ai c symptômes aussi du stress?)
Merci cordialement

Réponse
Tu as eu une relation "à risque" en mai et depuis tu as eu 3 fois tes règles. Tu as fait plusieurs tests de grossesse et tous sont négatifs.
La conclusion logique est que tu n'es pas enceinte.
Il faut te tranquililser et arrêter de penser à cela sans cesse, car effectivement le stress peut entraîner des conséquences physiologiques.
Si cela devait se reproduire, il faut savoir qu'il existe 2 pilules d'urgence. Pour les deux, plus elle est prise tôt, plus il y a de chance qu'elle fonctionne. La Norlevo doit être prise dans les 3 jours qui suivent le rapport à risque alors que Ella One peut être prise jusqu'à 5 jours après.
Si malgré tout cela tu ne parviens pas à être sereine, tu peux faire un test sanguin qui déterminera avec certitude que tu n'es pas enceinte.
Essaie de te détendre et de profiter des vacances d'été.
Bien à toi,