Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J’ai 17ans et je suis inquiète. Je devais avoir mes règles le 15 juillet et aujourd’hui je n’ai toujours rien (26 juillet). J’ai eu pendant une semaine les mêmes symptômes que j’ai habituellement quand j’ai mes règles mais aucunes saignements n’est apparu. J’ai fais deux tests de grossesses, les deux sont parus négatifs. Mes règles sont toujours très régulière, même au jour près.

Réponse
Tu mentionnes avoir des cycles très réguliers mais il suffit d’une forte émotion, d’un grand stress, etc… pour modifier parfois la durée d’un cycle.
Penses-tu avoir pris des risques de grossesse depuis tes dernières règles ? Est-ce que tu utilises un moyen de contraception ? Le préservatif, la pilule contraceptive ou autre ? As-tu remarqué un problème avec ta contraception ?
Si tu es inquiète, nous te conseillons de t’adresser rapidement au Centre de santé sexuelle- Planning familial le plus proche où tu pourras parler en toute confiance. Tu trouveras en lien des adresses. N'hésite pas à prendre contact, tu seras reçue de manière confidentielle et la consultation est gratuite.
Bonne suite et à bientôt sur CIAO,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO