Question (Fille / 2005)
Bonjour,
dans ma contraception, la pilule se sont des jours de la semaine, ces jours se suivent grâce à des flèches je recommence une plaquette les mardis à la fin de la semaine je ne suis pas la flèche qui va sur le lundi mais je prends le lundi d'avant vuc que j'ai commencé un mardi. Est-ce que c'est vraiment juste ou je dois vraiment suivre parfaitement les flèches ?
merci beaucoup et bonne après-midi.

Réponse
Les jours qui sont inscrits sur la plaquette sont là pour te permettre de la prendre correctement sans oublis ! Donc si tu respectes les jours indiqués sur la plaquette, cela te permet d’être sûre que tu n’as pas oublié d’en prendre une. Le mardi tu prends celle du mardi, le mercredi celle du mercredi, etc. Et donc il est plus simple de suivre les flèches !
Si toutes les pilules de ta plaquette sont de la même couleur, cela signifie qu’elles sont identiques donc en théorie tu peux prendre n’importe laquelle chaque jour. Mais si tu ne suis pas les flèches tu risques de te perdre dans les jours et ne plus savoir si tu l’as prise correctement ou pas.
Bien à toi,