Question (Fille / 2004)
bonjour,
ça fais quelque mois maintenant que mon copain et moi on couche ensemble sans préservatif car je suis sous pilule j avais fais des tests avant et je n ai aucune maladie et lui non plus
je suis partie trois semaines en vacances et je l ai revu aujourd’hui
on l a refait mais j avais un peu mal et comme une sensation de brûlure
cette sensation restait un petit peu après mais s atténuait petit à petit
on va dire que c était pas forcément très agréable
j aimerais bien savoir ce que ça pourrait être parce que je m inquiete vite pour rien
merci d avance !

Réponse
Si tu n’avais jamais ressenti ça avant, et que vous avez fait des dépistages des IST ton copain et toi, ce n’est certainement rien de grave, mais il pourrait s’agir d’une infection vaginale. Il peut arriver que des mycoses par exemple provoquent ces sensations désagréables.
Lors de symptômes inhabituels comme la sensation de brûlure que tu décris, il est recommandé de demander l’avis à un·e médecin ou dans une pharmacie. Ainsi tu pourras avoir une réponse plus précise et tu pourrais avoir besoin d’un traitement.
Bien à toi,