Question (Fille / 2005)

Bonsoir,

avec mon copain aujourd'hui nous avons eu un petit problème
Nous avons eu un rapport j'ai toujours bien pris ma pilule et lui il met le préservatif mais pendant le rapport la capote a comme glissée et s'est enlevée. Nous avons continué comme ça pendant 3-4 minutes avant de nous en rendre compte. Il n'a pas éjaculé mais j'ai terriblement peur de tomber enceinte.

Mes questions sont :
1. si j'ai la pilule depuis 1an et demi est-ce que j'ai beaucoup de risque de tomber enceinte ?
2. est-ce que se serait mieux de prendre la pilule du lendemain même avec ma pilule actuel ?

Merci beaucoup de votre compréhension et de votre réponse rapide
Bonne soirée.

Réponse

Si tu prends ta pilule correctement, c'est-à-dire:

    sans oubli de plus de 12 heures sans avoir de vomissements ou de fortes diarrhées dans les 4h suivant la prise de ta pilule, sans médicaments qui interagissent avec ta pilule (certains antibiotiques, certains anti-convulsifs, certains tranquillisants, tous sur prescriptions médicales, et le millepertuis)

...cela veut dire que tu es protégée par ta pilule et que tu ne risques pas d'être enceinte. Tu peux donc être rassurée :)

Bien à toi,

Dernière modification le 26 juillet 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions