Question (Fille / 2006)
Je me sene hétéro et je l'ai toujours été, mais depuis plusieurs mois une petite voix est apparue et me fait constament douter.
Je commence même à regarder des compilation de mecs ou de filles qui font de danse sexy en boucle et sa me fait toujours plus d'effet sur les garçons. Je ne pense qu'à ça tout le temps sortir dehors me torture

Réponse
Tu te poses plein de questions depuis plusieurs mois, avec cette petite voix qui te fait douter de tes attirances et de ce que tu ressens. Nous comprenons que cela soit déstabilisant et nous te remercions de ta confiance à venir te confier, mais tu ne poses pas réellement de question alors il nous est difficile de te répondre.
Comme tu as dû le constater, la puberté entraîne un grand nombre de changements, dans le corps mais dans la tête aussi ! Beaucoup d’émotions, de sentiments et de sensations se bousculent, y compris les envies sexuelles, c’est normal.
Concernant l’orientation sexuelle, certaines personnes savent très tôt qu'elles sont hétérosexuelles, homosexuelles ou bisexuelles par exemple, d'autres le découvrent plus tard. Parfois cela peut passer par des questionnements, des expériences, ou un sentiment profond que l’on ressent.
Ce que nous pouvons te dire c’est que en général il est essentiel de laisser parler son cœur, d’être à l’écoute et sincère avec soi-même. Même si tu as ces questions dans ta tête qui te préoccupent, ne te mets pas la pression ! Prends le temps de te découvrir, d’être à l’écoute de toi-même. Et dans tous les cas, le respect est indispensable ! C’est-à-dire de ne jamais te forcer (ou quelqu'un d'autre) à quoi que ce soit !
Si tu veux, tu peux prendre rendez-vous avec un·e conseiller·ère à la consultation de santé sexuelle de ta région pour parler de tes questionnements et de ce que tu ressens. Tu y seras reçue de manière confidentielle et bienveillante.
Nous espérons avoir pu t’aider à y voir plus clair, mais reviens quand tu veux sur ciao !
Bien à toi,