Question (Fille / 2003)
Je pense avoir eu un orgasme vaginal mais je ne suis pas sure
je lisais un livre dans mon lit et il y’a eu un passage erotique cela m’as fortement excité mais je ne me suis pas touché j’étais allongé sur le dos puis j’ai commencé à respirer très fortement j’avais comme des chatouilles dans le bas ventre puis tout d’un coup une grande vague de plaisir intense m’a envahi de la tête aux pieds pendant plusieurs minutes et j’ai ressenti des chatouillements encore plus intense dans le bas ventre et ma respiration était très saccadé mon corps était tout crispé j’aimerais donc savoir si c’était un orgasme même si je ne me suis pas touché?
Sachant que je me masturbe des fois le clitoris mais là ce n’était pas la même chose c’était plus intense.

Réponse
Ce que tu as vécu ressemble à un orgasme et tu as très bien su décrire tes sensations corporelles.
Tout d’abord, ces chatouilles dans le bas ventre sont une manifestation de l’excitation sexuelle chez les femmes. Celle-ci peut se déclencher par une lecture érotique, par des caresses, des mots tendres ou sexy, des pensées ou des fantasmes.
Ensuite, la montée de l’excitation accompagnée d’une respiration forte et profonde, a amené une augmentation du tonus dans le bas de ton corps. Ces tensions au niveau des cuisses, des fesses, des abdominaux se sont communiquées aux parois de ton vagin et ont augmenté encore ton excitation sexuelle jusqu’au lâcher prise de l’orgasme avec ce sentiment de grande vague de plaisir.
Tu as vécu un orgasme par stimulation des récepteurs profonds. En effet, on peut atteindre l’orgasme par des chemins différents. Le sexe féminin possède des récepteurs superficiels, sensibles à la caresse, situés sur la vulve et sur le clitoris. D’autres récepteurs, profonds, sont situés dans les parois du vagin et ceux-ci réagissent à la pression. Les sensations sont un peu différentes, mais peu importe par quelle voie on parvient à l’orgasme, l’important est de le vivre dans un bassin qui bouge et en respirant profondément.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,