Question (Fille / 2005)
Bonjour, j’ai eu un rapport sexuel protégé et consentit avec mon petit copain. Cependant je suis très stressée d’être tombée enceinte. Il m’a assuré que le préservatif n’avait pas craqué/glissé et s’être retiré avant le « moment ».
Mais même avec tout cela, mon angoisse reste très présente. Je suis censée avoir mes règles dans quelques jours mais étant déréglée, mes règles peuvent voir 1 semaine de retard. (Mes derniers règles remontent de bientôt 1 mois)
Y’a t’il des risques que je sois enceinte même si je ne sais pas si c’est par panique j’ai l’impression d’avoir des signes de grossesse ? Merci d’avance.

Réponse
Dans la vie, le risque 0 n’existe pas ! Par conséquent, nous pouvons te dire que, selon ce que tu décris, il y a de très fortes probabilités que tu ne sois pas enceinte.
Par contre, il se peut qu’avec le stress, on produise différents types de symptômes, dont des symptômes de grossesse.
Afin de pouvoir jouir du plaisir avec ton copain, nous t’encourageons à envisager de prendre un moyen de contraception. Ils existent justement pour cette raison ! Vivre des moments de plaisir, sans avoir la peur d’être enceinte.
A bientôt sur ciao,