Question (Fille / 2004)

Bonjour,

ces temps-ci, j'ai envie de me masturber avec mes règles. Est-ce que c'est dangereux pour la santé? Est-ce que c'est faisable et comment peut-on franchir ce cap? Je sais me masturber mais j'ai un peu d'appréhension car il y a du sang. Je suis tentée d'essayer mais j'ai peur que je sois dégoûtée de mon corps après cette action...

Suis-je normale? Est-ce que des gens ont déjà essayé? J'ai entendu dire la masturbation quand on a ses règles permet de soulager ses douleurs... Est-ce que c'est vrai? Si c'est le cas, est-ce que vous avez des conseils à me donner? Merci de votre réponse!

Réponse

Si tu as envie de te masturber pendant les règles il n’y a pas de problème et ce n’est pas dangereux pour la santé. Il y a plusieurs façons de se masturber, par exemple en introduisant un doigt ou un objet dans le vagin, en stimulant le clitoris (ce qui éviterait d’être en contact avec le sang si c’est ton inquiétude) ou encore en frottant la vulve contre quelque chose. Trouve la façon qui est le plus confortable pour toi pendant tes règles (sous la douche, dans le bain, avec une serviette hygiénique, …) et les règles sont naturelles et normales.

Ce n’est pas prouver que se masturber soulage les douleurs mais ce moment de détente peut te faire oublier un moment l’inconfort.

Ton désir est naturel, ne t’inquiète pas.

Nous espérons avoir répondu à tes question et l’équipe Ciao reste à disposition.

Dernière modification le 12 juillet 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions