Question (Fille / 2005)
Bonjour Ciao,
Je me masturbe tous les jours actuellement après avoir arrêté pendant 13 jours. Souvent je le fais grâce au pommeau de douche car le jet est assez puissant. Mais lorsque je me masturbe avec, je fais un petit peu pipi... Mais pas lorsque je me masturbe manuellement. Ça me le faisait rarement avant mes 13 jours de pause, et là ça me le fait presque à chaque fois. Pourquoi ?
Merci d'avance et bonnes vacances!

Réponse
Tu te demandes pourquoi une faible quantité de liquide s’écoule lorsque tu te masturbes avec le jet de la douche.
Il pourrait y avoir différentes raisons à cela. Voilà quelques pistes qui pourraient amener un éclairage à ta question :
Au fur et à mesure que tu te caresses, l’excitation sexuelle augmente. Des signes d’excitation sexuelle à l’extérieur de ton corps peuvent apparaître comme des rougeurs sur la peau, un changement de couleur de la vulve, etc… A l’intérieur du corps des modifications ont également lieu dans le vagin comme la lubrification vaginale (le vagin devient mouillé), il se gonfle et appuie sur l’urètre et ça peut déclencher une sensation de besoin d’uriner, c’est le signe que l’orgasme est proche.
Tout au fond du vagin, se trouve le col de l’utérus, c’est une sorte de boule lisse et humide recouverte de muqueuse (c’est un peu la consistance de l’intérieur des joues). Tout autour du col de l’utérus se trouve un creux arrondi formé par des replis qu’on appelle cul-de-sac vaginal. Parfois, quand tu es dans le bain ou à la piscine ou si tu diriges le jet du pommeau de douche sur ta vulve, un peu d’eau pourrait s’accumuler dans le cul-de-sac vaginal et s’écouler par la suite.
Tu as peut-être aussi entendu parler des «femmes fontaines ». C’est un phénomène assez rare mais certaines femmes, au moment de l’orgasme, émettent un liquide un peu comme de l’eau qui s’écoule. Ce liquide sort de l’urètre et non pas du vagin mais ça n’est pas pour autant de l’urine.
Bonne suite et peut-être à une prochaine sur CIAO,